vous avez envie d'organiser des rencontres qui concerneraient que des pratiquants de votre région, pour le plaisir de se retrouver, vous aimeriez que des rencontres soient organisées près de chez vous ? Vous vous posez des questions sur le pourquoi du comment des rencontres locales. Exprimez vous!
top of page
Suite à une mise à jour du Site, le forum n'est désormais plus disponible.
En attendant la mise en place du nouveau forum, vous pouvez envoyer vos infos à
à amicale.yangjia.web@gmail.com et nous les partagerons ici
Message de Serge Dreyer :
J'ai lu un compte rendu élogieux sur le livre de ce chercheur donc je partage l'info avec vous.
Dans le cadre des conférences et webinaires du BCMACS (GEO&GS), nous aurons le plaisir d’accueillir Clément FABRE le mercredi 10 décembre 2025, de 14h15 à 16h00 (GMT+1), pour une conférence en français (PowerPoint en anglais) organisée par Mickael LANGLOIS et intitulée :
« À l’ombre de la race (Chine, XIXe siècle). Une autre histoire des savoirs sur les corps »
Elle sera suivie d’une discussion menée par Laurent CHIRCOP-REYES.
Le lien pour participer à cette conférence figure ci-dessous. Vous trouverez en pièce jointe le résumé de l’intervention ainsi qu’une courte biographie de l’intervenant.
https://unil.zoom.us/j/94348820358
Password : 505319
Depuis le 15 octobre, il n'est plus possible d'ajouter des commentaires ou créer de nouveaux posts. Merci de votre patience pour la mise en place d'un nouveau forum
bottom of page

Le 31 mai au soir, je regardais déjà si les inscriptions pour les rencontres 2022 étaient ouvertes.
Le 1er juin au matin à 9h30, je me suis inscrit.
Je fais donc partie de ceux qui pourront participer aux rencontres 2022.
Je n’ai pas pour autant l’impression d’avoir participer à un succès, tout au plus à un record prévisible (note : toutes les rencontres qui ont eu lieu ont été des succès).
«« Vous avez envie d'organiser des rencontres qui concerneraient que des pratiquants de votre région, … »»
Les rencontres de l’Amicale ne vont concerner que les plus rapides à s’inscrire, et, les rencontres locales ne concerneraient que des pratiquants de la région des organisateurs !
Ne pourrait-on pas chercher des solutions afin d’éviter l’embarras de ceux qui ont une place et la frustration de ceux qui ne peuvent pas participer ?
_ Faute de grandes structures d’accueil, en favorisant/encourageant les rencontres dans des petites structures avec ouverture aux externes, voir aux externes sans repas.
_ En acceptant le risque de quelques ateliers avec une météo peu clémente faute de surfaces abritées suffisantes, mais avec l’assurance que toutes les inscriptions seront satisfaites.
_ En ouvrant les rencontres locales à tous les pratiquants du Yangjia Michuan.
Je souhaite que l’on retienne de mes commentaires qu’il ne faut pas que l’on oublie ce que qui me semble essentiel :
Le succès des rencontres tient dans l’opportunité d’échanger avec le plus grand nombre, venant de toutes les régions/pays, afin de consolider ce sentiment d’appartenir à un groupe, le Yangjia Michuan.
Joël PANHELLEUX